Collections

Applicabilité des CGV

Les présentes conditions générales sont conclues entre GaliBlue Bijoux et tout client souhaitant effectuer un achat via le site Internet http://www.galiblue-bijoux.com .
Elles ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par GaliBlue Bijoux aux clients.
En conséquence, le fait de cliquer sur le bouton « Valider ma commande » implique l'adhésion entière et sans réserve du client à ces CGV.

Commande


A la prise de commande, le client précisera la quantité et le type de produit acheté ainsi que le lieu de livraison. En conséquence, le client dégage GaliBlue Bijoux de toute responsabilité en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du client et sera seul responsable du paiement des produits perdus.
Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.
Les commandes ne sont définitives qu’après confirmation par le client qu’il accepte sans réserve les présentes conditions et validation de son paiement.
Une fois la commande et le paiement reçus par GaliBlue Bijoux celle-ci adressera au client, par courrier électronique, une confirmation de commande récapitulant les produits commandés, l’adresse de livraison, le moyen de paiement choisi (en ligne ou par chèque).
Aucune demande de modification ou d’annulation de commande ne sera prise en compte si elle parvient à GaliBlue Bijoux postérieurement à l'expédition des produits commandés. Dans ce cas, le paiement effectué par le client pour ces produits ne pourra en aucun cas restitué.

Paiement


Tous les prix indiqués par GaliBlue Bijoux sur les fiches produits sont exprimés en Euro. Ils correspondent au prix en vigueur, pour chaque produit, la TVA est non applicable en application de l'article 293 B du CGI. Ils ne comprennent pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande adressé par GaliBlue Bijoux au client est le prix définitif comprenant le prix des produits commandés, les frais d'emballage et de transport des produits commandés, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA au taux en vigueur au jour de la commande.
Pour régler sa commande, le client dispose à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande, à savoir : Paypal, chèque ou virement bancaire.
En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. Toute commande payée par chèque ou virement ne sera traitée qu'à réception du moyen de paiement. Les délais d'expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement.

Galiblue Bijoux se réserve le droit d'annuler toute commande non réglée dans les 5 jours ( 8 jours pour les règlements par chèque ) suivants la date de commande, ou non réglée en intégralité.


Modalités de livraison


Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Expédition en France Métropolitaine (Corse comprise) et Monaco. Les envois vers les pays de l'Union Européenne seront possible selon les demandes.
Le transport et la livraison sont assurés par « La Poste » en Lettre Max avec suivi. Le délai d'acheminement est de 48h après réception du paiement.
GaliBlue Bijoux ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs dans un délai de deux jours ouvrés.
Les frais de livraison, dont le détail figure sous la rubrique « Livraison » du site, sont calculés automatiquement lors de la commande et apparaissent sur la page récapitulative de la commande, avant validation de celle-ci.

Informatique et Libertés


Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant. Le client peut exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : GaliBlue Bijoux, 16 clos de la Galinière 79370 FRESSINES
L'utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mail des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL numéro : 1741653 v 0

Propriété Intellectuelle

Tous les modèles de créations, les bijoux, les ouvrages, les illustrations et images reproduits sur galiblue-bijoux.com sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site galiblue-bijoux .com est strictement interdite.

Précautions particulières


Nos bijoux ne conviennent en aucun cas aux enfants de moins de 36 mois, et ne doivent pas être laissés à leur portée.